top of page

Auto-évaluation avec le score PUQE

Le score PUQE (Pregnancy-Unique Quantification of Emesis) est un outil simple, fiable et validé scientifiquement, conçu pour mesurer la gravité des nausées et vomissements durant la grossesse. Il a été développépour mieux quantifier l’impact de ces symptômes sur les patientes.

Nous invitons les femmes enceintes à utiliser ce score pour s’autoévaluer régulièrement, surtout en cas d’aggravation des symptômes. Cela permet de mieux suivre l’évolution de l’état et de faciliter la communication avec les professionnels de santé.

Important : Ce score ne remplace pas un avis médical. Seul un médecin ou un professionnel de santé peut interpréter les résultats, poser un diagnostic et adapter la prise en charge. Nous ne réalisons pas de diagnostic médical.

Faites le test en ligne ! 

[          ?             ]

Le test se base sur trois questions portant sur la durée des nausées, la fréquence des vomissements et des régurgitations sur les dernières 24 heures. Le total du score classe la sévérité des symptômes en :

  • Léger (≤ 6)

  • Modéré (7–12)

  • Sévère (≥ 13)

Sources scientifiques fiables :

  • Magee LA, Koren G, et al. "Validation of the Pregnancy-Unique Quantification of Emesis and Nausea (PUQE) scoring system." J Obstet Gynaecol Can. 2002;24(6): 497-500.

  • Koren G, Boskovic R, et al. "The treatment of nausea and vomiting of pregnancy." Nat Rev Drug Discov. 2003;2(10): 818-824.

Critères d'hospitalisation

  1. Perte de poids ≥ 10% (par rapport au poids initial)

  2. Puqe Score ≥ 13/15 ou ≥  86,6% 

  3. Créatininémie > 100 µmol/L

  4. Hyponatrémie < 120 mmol/L

  5. Hypokaliémie < 3 mmol/L

  6. Résistance aux traitements déjà testés

logo hyperemesis belgium

© 2023 créé avec amour par Hyperemesis Belgium. 

BCE: 0788668101

site hébergé par WIX

Female Bodybuilder Fitness Club Round Lo
bottom of page